Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dwarven Dark Knight
Dwarven Dark Knight
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2006

Wikipedia

Y'as pas photo, Wkikipedia est une drogue et j'en suis dépendant (soit dit en passant Wiki à moins de chance d'avoir ma peau que la cloppe...). J'ai terminé un jeu il y quelques jours où l'immonde saloperie qui sert de boss de fin n'est autre que Typhon (un titan de la mythologie grecque, enfin une arpete des titans en fait). Par curiosité j'ai foncé sur wikipedia pour en apprendre plus sur le bestiau. Du coup j'ai fait al connaissance de Demeter Persephone et consort... J'ai passé au moins deux heures dessus. Un peu comme la fois ou en cherchant des infos sur l'armement d'un appareil d'appui au sol je me suis retrouvé a lire des articles sur les stratoréacteurs et le reacteur à poussé Ionique, oui le moteur qui propulse les tie-fighters dans starwars, tie voulant dire Twin Ion Engine, et oui ce réacteur existe vraiment et il a permis a une sonde européenne de parcourir près de 4 millions de kilometres avec 1 litre de carburant (si je me souviens bien.)

    Bref, quoiqu'il en soit Wikipedia est ma dépendance et les liens Hachteumleu en sont le catalyseur ...
cette organisation de l'information me rappelle un peu l'arbre de recherche d'un Civilisation, quelle connaissance mene a quoi etc...

Publicité
Commentaires
D
... professionelle oblige, ma soif de connaissance s'est transformée en soif d'information, quel que soit le support ou la forme. Mais je suis assez content de moi je me suis remis a lire ces derniers temps... Allez, je vais essayer de me frotter a la "Britanica" dans le texte...
E
...ça sent pas le papier, ça fait pas le bruit du papier, ça se gratte pas comme le papier. <br /> <br /> It will never be the same ^^
D
Les profs m'appelait le dico quand j'étais en primaire. D'abord parce que moi aussi je le lisais ( j'ai plutot tendance à plonger dans les encyclopedie, même papier, maintenant), secundo parce qu'a l'époque j'avais réponse à tout...<br /> <br /> Considère donc wiki plutot comme un librairie ou une bibliothèque dans laquelle tu flannerais...
E
Ça m'arrive souvent quand je cherche un mot dans le dico. <br /> <br /> Ou même quand je cherche pas de mot en particulier d'ailleurs, j'aime bien lire le dico.<br /> <br /> Je ne suis pas encore assez moderne pour user de Wiki comme d'un dico mais je ne doute pas que ça puisse arriver un jour.<br /> <br /> :)
Dwarven Dark Knight
Publicité
Publicité