Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dwarven Dark Knight
Dwarven Dark Knight
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2007

Rontudju!

Ayé, viens de me souvenir... Je viens de me souvenir, lors de cette soirée d'anniversaire, la question que m'a posé un type que j'apprécie beaucoup tout simplement parce que c'est un véritable brise noix, mais brise noix à bon escient... Alors que la soirée avançait, et que je m'imbibais progressivement, ce monsieur (qui devrait être d'ici quelques mois agrégé de philo...) me pose la question suivante: "Alors dis moi mon cher, d'après toi, zéro est il un entier naturel?"...

En moins de temps qu'il ne faut à X-or pour revêtir son armure je désoule, et l'ennui qui me gagnait doucement s'efface... Toute cette partie de mon cerveau qui avait été mise en veille depuis des années s'éclaire soudain. Putain de nom de dieu... Question parfaitement inutile et donc absolument fondamentale. Merci mon cher Gui-gui.

La réponse est la suivante (exceptionnellement à une question philosophique il y une bonne réponse...):

Oui ET non...

Non d'abord car en algèbre zéro n'étant que la représentation abstraite de "rien", il n'est donc pas un entier (je résume hein...).

Oui sur un plan "philosophique", car en tant que concept zéro existe, et que l'esprit humain est "capable" de diviser zéro par zéro (= zéro ...)... (Je résume encore un max hein...).

Publicité
Commentaires
M
bon je poste ce commentaire pour la 3e foi!!! J'ai fais 14 jevoussaluemarie pour que ca marche:<br /> Donc moi blonde que je suis je retourne faire des pâtés de sable le niveau est trop haut pour moi ici!!!<br /> <br /> (ps : bientot ton blog nous demandera nos mensurations aussi!!!)
S
rolala tu me fais penser à mes cours de logique durant ma licence de philo<br /> un semestre pour comprendre pourquoi 1 + 1 = 3<br /> ou encore faire la métaphysique du chaud et du foid ...<br /> moi perso j'ai jamais eu de coup d'éclair durant ses cours sauf lorsque ma tête trop lourde et endormie tombait dans une grand fracas contre la table lol
Dwarven Dark Knight
Publicité
Publicité