Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dwarven Dark Knight
Dwarven Dark Knight
Archives
Derniers commentaires
22 février 2007

Reflexion

J'ai dis à quelqu'un y'as pas longtemps que je reflechissais à tout bout de champ et sur tout sujet, et que j'avais justement une anecdote à lui raconter. Comme d'habitude acte manqué (si je dois penser à faire quelque chose, j'oublie. Logique non?). Donc voilà l'anecdote/reflexion:

Je bosse dans un magasin où l'on vend des sacs en plastique.

Cette dame débarque et veut des sacs biodégradables. Logique elle a une boutique bio...
Je lui propose donc des sacs en synthétique, qui sont sensés selon la doc se convertir sous 1 an exposés à l'environement en bio-masse (mais encore???) et gaz inertes.

"Ha mais vous aves pas les sacs à base de maïs? Paskeu vos sacs là en fait y se reduisent en une infinité de particules de plastique qui se dispersent dans la nature..."

*Je lui lis la doc*

"Bon (pas l'air convaincue...) on va essayer..."

...

1er niveau de reflexion. D'abord, si les gens sont civilisés, leurs sacs plastique il les utilises comem poubelles... Donc ils sont retraités...

2eme niveau: Tu veux des sacs en maïs ? Ok donc pour fournir l'armée de crétins qui veulent garder leur pochon, il va falloir cultiver des hectares de maïs de façon intensive. Culture qui requière des mètres cube de flotte à l'hectare (une des plus grosse consomatrice la culture du maïs...). De plus pour augmenter le rendement on utilisera certainement des maïs ogm, et la on sera bien avancés.

Utilisez des sacs en kraft façon fruit et legumes, produits à partir de forêts plantées et gerées. C'est parfaitement biodégradable, ça ne coute en eau que pour la transformation, et en plus ça fait bosser des gens dans des pays "en voie de devellopement" et pas des agriculteurs ultra-subventionnés. (je vais me faire des enemis la...)

Publicité
Commentaires
Dwarven Dark Knight
Publicité
Publicité