08 novembre 2008

Trucs en vrac

Comme quoi, je suis vraiment égocentrique, c'est Dame Blanche qui m'a dit ça une des première fois qu'on s'est rencontré. "T'es vraiment égoïste en fait, "moi je, moi je" et les autres alors?" "Égocentrique tu veux dire ?" *agacée* "Si tu veux...".

Donc oui, je suis égocentrique ^^

Pour preuve, Dame Blanche m'a passé "Les martiens", un bouquin qui fait partie de la trilogie écrite par Kim Stanley Robinson, ce tome parle des principaux membres du "first hundred" les cents premiers a être envoyés sur mars. Or, j'ai rebattu les oreilles de Roi Noir et Dame Blanche des mois avec ces bouquins qui sont absoluement géniaux, et au moment ou elle me passe ce tome (rangé à côté des trois premiers) il ne me vient même pas a l'ésprit qu'elle les a finalement lus, et encore moi de lui demander ce qu'elle en a pensé.

Enfin voilà, la prochaine fois je te passe sur le grill pour savoir ce que tu as pensé de ces bouquins m'dame ^^

Truc amusant, le premier personnage dont ce tome parle est Michel, le psychologue de la bande, celui qui dit dès le début que sachant que ce voyage va tous les rendre dingues, pourquoi alors ils n'envoient pas directement des fous sur place.

Ce personnage est originaire du sud de la france (de tête le seul personnage français des first hundred) et il parle de nombreuses fois de la region et de lieux qui sont situés à quelques kilometres de chez moi (même du village ou habitait la personne qui m'avait prêtés les bouquins).

Ce m'a pas mal fait rire, c'est que le jour ou je suis allé voir Dame Blanche et qu'elle m'a prêté ce 4eme tome, je lui expliquais que malgré moi, j'aime les gens, tout le monde. Surtout les femmes, toutes le femmes. Mais tout le monde en règle génerale, ce qui peut surprendre quand on suit ce blog depuis un certains temps. Malgré tout, c'est vrai.
Or c'est exactement ce que dit Michel dans les 10 premières pages du bouquin. Ca ne vous fait pas rire ? Moi si.
Il parle aussi de ses tourments quant à la gent féminine, ça aussi amusant, quand on sait l'état d'ésprit dans lequel j'ai pu être ces derniers temps.

-

Sinon j'avais prévu de raler encore un fois à propos du boulot. Mai là, j'ai la flemme. Peut-être plus tard.

Posté par Lntdwarfik à 12:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Trucs en vrac

    J'ai dis ça moi? *yeux innocents*... Tu le sors surement du contexte.
    Mon Roi me les a offerts pour mon anniversaire il y a un an, je les ai lu avec plaisir. Et le quatrième à Noël dernier... Parce que j'arrêtais pas de dire que c'était trop bons. J'ai beaucoup pensé à toi pendant la lecture. Merci encore

    Posté par dame_blanche, 07 décembre 2008 à 01:18 | | Répondre
Nouveau commentaire