Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dwarven Dark Knight
Dwarven Dark Knight
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2008

Terrorisme Culturel... Ou pas...

Comme dans beaucoup de commerce, dans le magasin ou je bosse, on utilise la radio comme fond musical. Or vous n'imaginez pas tant que vous n'en avez pas fait l'expérience a quel point la programmation de la plupart des radios les plus écoutées (radios musicales, je ne parle pas du groupe France...) peut être répétitive, voire débilitante. Et je vous parle même pas des pubs. Alors après plus d'un an à subir quotidiennement les assauts des radios pour vieux, moins vieux, vieux qui aimeraient bien être jeune, j'ai fomenté mon petit putsch perso. Un samedi matin, alors que la veille au soir j'avais baissé le volume au minimum pour que ça ne soit plus qu'un bruit de fond, j'ai mis nova. Pour ceux qui l'ignorent, ou qui n'habitent pas une des grandes villes couvertes, nova est une radio parisienne. Une vielle radio, ils ont fêté leur 10 ou 15 ans il y a peu, et les origines de cette radio remonte si je ne me trompe pas à la fin des années 80. En somme donc nova est une radio parisienne, c'est aussi le seul défaut que je lui trouve, d'être justement parisiano-parisienne, tendance au point d'être branchouille parfois (un peu comme tracks, l'émission musico-culturelle d'arte quand c'est la rédac française qui officie...). Sinon ils ont l'avantage d'être éxtremement ecclectique dans leur programmation musicale, reggae rap rock electro etc, les doors y cotoient bjork et cypress hill. Dave brubek y rencontre souvent miles davis et ronny jordan. Bref, que du bon. Pour en revenir au début, j'ai mis cette station presque comme un acte révolutionnaire (si si je vous jure... un dces 4 je vous ferais une caméra cachée sur le boulot vous verrez...). Ben vous savez quoi ? La révolution fait long feu ... ça fait bien 3 semaines que nova tourne en boucle... Et vous savez quoi ! Ils aiment ! Tout le monde y trouve son compte ! Du coup je me sens un peu con. Enfin au moins je ne subis plus les pubs débiles. Et de temps en temps on voit un nain tapper du pied dans la réserve, chanter under the bridge a tue-tête, ou mimer le flow de cypress dans les rayons. J'aurais du le faire plus tôt.
Publicité
Commentaires
D
ouaip ça va a peu près, j'ai un peu l'impression d'être un chat a qui on a attaché un chausson. (pour ceux qui ne comprennent pas, faites l'experience...)
B
ouarf tu te remets bien ?
D
Ca n'aura pas duré malheureusement, le lendemain de ce post j'arrivais pour entendre qu'on avait changé la radio encore, "ben ouais tu comprends, hier soir ils ont passé 3 heures de rap alors on à changé", ha ben oui forcément...<br /> <br /> Mais du coup, j'ai pas subi ça très longtemps, puisqu'en debut d'aprèm j'étais à l'hosto, et le lendemain matin sur le billard. J'ai une main en vrac.
B
Yeah, bien joué =D<br /> Le pouvoir de la musique !
Dwarven Dark Knight
Publicité
Publicité