Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dwarven Dark Knight
Dwarven Dark Knight
Archives
Derniers commentaires
18 avril 2007

Inférences.

Y'as un truc en communication qui s'appelle l'inférence, en gros il s'agit de tout ce qui peut influer sur un discours et faire que le message d'origine n'est pas compris par son destinataire.

Juste pour dire qu'il y plein de gens qui disent la même chose, qui ne s'entendent pas le dire et qui ne sont pas entendu ou pas compris comme ils le souhaiteraient.

Traduction à la volée et de mémoire d'un passage d'un bouquin de Paul Auster:

"Il pense ce qu'il dit, il dit penser ce qu'il dit, il pense penser ce qu'il dit, il pense dire ce qu'il pense, il dit ce qu'il  pense."

(en anglais c'etait "he means what he says...")

Au passage je recommande aux anglophones la lecture de Paul Auster, pas forcément sur le contenu qui peut être rébarbatif voire un peu répetitif, mais pour le style et le langage.

Publicité
Commentaires
D
Exactement, tu peux à la rigueur épargner le ce que je pense que je pense... Mais dans l'idée c'est ça, et même pour des individus ayant une bonne faculté d'analyse au mieux on ne récupere qu'un peu plus de la moitié du sens véritable de ce que l'on nous dit.<br /> <br /> And, as a matter of fact, that's why am so much "in semantics" (at least when talking maybe not writing.).
L
en gros:<br /> entre ce que je pense<br /> ce que je pense que je pense<br /> ce que je dis<br /> ce que je pense que je dis<br /> ce que tu comprends<br /> ce que tu penses que tu comprends<br /> etc...<br /> ça fait pas mal d'occasions de ne pas se comprendre
Dwarven Dark Knight
Publicité
Publicité